A PROPOS

Passionné,
c’est ce qui me décrit le mieux !

Je m’appelle Julien et j’ai vingt ans, mais ça vous vous en doutez sûrement !

La réalisation de support de communication, la création de site internet et le référencement font partis de mon quotidien. Mais avant de savoir tout ça, j’étais juste un petit geek légèrement hyperactif avec des idées plein la tête.

Pour que vous ne soyez pas perdu, reprenons ces informations ensemble.

Mon parcours étudiant

Après un baccalauréat STI2D obtenu avec la mention Très Bien, je me suis orienté vers un DUT MMI.

DUT MÉTIERS DU MULTIMÉDIA ET DE L’INTERNET (2018-2020)

Programmation web, prise en main de la suite Adobe et Office, arts visuels et marketing : j’ai eu toutes les clés en main pour commencer à apprendre sur de bonnes bases. C’est quand on m’a proposé de faire ma deuxième année en alternance que les choses se sont vraiment accélérées.

J’avais 19 ans et j’étais apprenti chargé de communication orienté web au Réseau APA… Oui, c’est long comme appellation, mais c’était une année magnifique ! J’étais en charge de la maintenance des sites internet de l’entreprise : je m’occupais aussi bien de la rédaction web que du référencement, en passant par l’analyse des statistiques web.

Ça a été pour moi une année révélatrice ! Je me suis pleinement intégré dans l’équipe de communication, j’ai appris de mes collègues et j’ai pu développer mes compétences de création et d’intégration web. Par conséquent, j’ai voulu continuer à évoluer dans le monde du travail tout en étudiant à côté.

LICENCE PRO MÉTIERS DU NUMÉRIQUE (2020-2021)

Cette licence m’a paru comme une évidence lors de la fin de mon DUT MMI. C’était la suite directe de mes études et dès le début, la formation m’a plu. C’était exactement ce que je recherchais, une formation tournée vers le graphisme. Le graphisme et l’illustration sont mes points faibles et j’essaye de les améliorer.
Avec une alternance chez Médias Régions en tant que chargé de projet dans la communication et le web, je n’ai jamais été aussi épanoui professionnellement.

Grâce aux compétences développées dans ma Licence, mes connaissances dues à l’apprentissage et aux divers projets que j’entreprends avec des clients extérieurs : j’apprends quotidiennement de nouvelles choses.

S’il faut retenir une seule chose de tous ces mots c’est que j’aime ce que je fais. Et ça, c’est le plus important.

Je vous invite maintenant à visiter la page portfolio qui vous montrera mes réalisations ou télécharger directement mon portfolio.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une question !

Bonne découverte !